Drainage des terrains de sports

Améliorer la qualité de votre terrain de sport grâce au drainage

Drainage de surface «Drain Gazon»

- 1 seul passage suffit :
La trancheuse shelton réalise en un seul passage l’ouverture de la tranchée sur une largeur d’environ 5cm, avec remplissage simultané en gravillon semi concassé alluvionnaire ou pouzzolane 6/10.

L’avantage de cette méthode permet de ne pas recompacter le terrain avec le passage d’autre engin pour l’opération de rebouchage des fentes.

Machine de drainage de surface Shelton

- Réglage au laser :
La profondeur de travail sera comprise entre 20 et 35 cm selon besoin et sera guidée au laser afin de maintenir une pente régulière en fond de tranchée drainante. Le positionnement des fentes sera réalisé en fonction du réseau de drainage du terrain afin de récolter le maximum d’eau de surface par rapport à la pente et de rediriger l’eau dans les drains.

Méthode de réglage au laser de la machine Shelton

- Réalisation de fentes larges (5cm) :
Notre méthode de travail permet d’obtenir des fentes drainantes profondes et étroite. La largeur de cette tranchée drainante peut paraître fine quand on observe le terrain depuis l’extérieur mais les avantages techniques qui en découlent sont d’autant plus bénéfiques.

Résultat d'un drainage avec une machine Shelton

Influence de la largeur des tranchées sur la durée de vie

Dans une tranchée drainante, l’interface gravillon/terre végétale n’est pas matérialisée par un écran. La terre végétale va donc pénétrer plus ou moins dans le massif drainant. On constate au bout d’un certain temps, une pollution du gravillon sur chacun des bords de la tranchée.

Considérons qu’au bout d’un temps « T », la tranche polluée atteindra 0.5 cm de chaque côté.

Vous souhaitez obtenir plus d'informations sur notre méthode de drainage de surface, contactez-nous

Découvrez nos vidéos sur le drainage de surface

Mentions Légales